> Mutuelle santé et assurance pour sénior

La complémentaire santé des séniors

 

séniorsAlors que les salariés bénéficient presque toujours d’une complémentaire santé collective, en partie prise en charge par leur entreprise, lorsqu’ils partent à la retraite, les choses changent.

Ils doivent souscrire une complémentaire santé individuelle, à un moment où leurs dépenses de santé sont susceptibles d’augmenter et où leurs revenus baissent.

Cette complémentaire santé est indispensable pour les séniors afin qu’ils puissent vivre pleinement et sereinement leur retraite. Il faut donc bien la choisir.

Comparateur de mutuelle santé sénior

Vous souhaitez souscrire une mutuelle pour une personne de plus de 55 ans ? Comparez gratuitement les assureurs et trouver les garanties qui correspondent à vos budget mais aussi à votre budget. Complétez le formulaire ci-dessous

Quelle mutuelle choisir lorsqu’on est un sénior ?

Les séniors ont des besoins de santé spécifiques, c’est pourquoi il existe des contrats de complémentaire santé qui leurs sont dédiés. Les garanties sont étudiées en fonction des risques qu’ils encourent mais elles peuvent être adaptées à la demande de chacun. Voici les points principaux à prendre en compte pour la souscription d’une complémentaire santé sénior.

A lire aussi : bien choisir votre mutuelle sénior.

Quels autres contrats de prévoyance sont conseillés pour les séniors ?

L’assurance dépendance

La dépendance n’est pas très bien prise en charge par l’Assurance Maladie et n’est pas prise en charge par les complémentaires santé. Pourtant elle représente des dépenses très élevées. Une assurance dépendance peut permettre d’aborder sereinement sa retraite sans se soucier de l’avenir.

L’assurance décès

Afin de ne pas laisser sa famille dans le besoin en cas de décès, l'assurance décès permet de placer un capital qui leur sera reversé. Il s'agit toutefois d'un contrat à fonds perdus contrairement à l'assurance vie.

L’assurance obsèques

L’assurance obsèques permet de prévoir à l’avance le financement, et éventuellement l’organisation partielle ou complète, de ses obsèques. Ainsi, la famille, qui traversera une épreuve difficile, n’aura à se soucier de rien sur le plan financier ou de l'organisation.

L’inégalité de couverture entre les salariés et les retraités est au cœur des préoccupations du gouvernement qui a annoncé son intention d’étendre la généralisation de la complémentaire santé aux séniors retraités. Diverses possibilités sont encore à l’étude, mais il pourrait s’agir de la prolongation de l’adhésion à la complémentaire santé collective de son entreprise après sa retraite. C’est aujourd’hui le cas, mais seulement pour la première année.