Diviser le prix de son assurance prêt par 2, c’est aujourd’hui possible

Vous avez procédé à un prêt immobilier et votre banque vous a fait subir des majorations à cause de votre diabète, votre poids ou à cause de votre activité professionnelle à risque ?

La loi vous permet aujourd’hui de changer d’assurance prêt sans modifier les conditions de votre crédit ni même payer de frais de dossier ou subir des pénalités bancaires.

La loi Hamon vous permet de substituer votre contrat d’assurance prêt actuel par un contrat intéressant comme vous le faites habituellement pour votre assurance auto ou votre assurance habitation.

Changer d’assurance prêt peut se révéler très intéressant du point de vue économique puisque les lois Bourquin et Hamon offrent un contexte concurrentiel nouveau sur ce marché.

A la clé de cette ouverture de marché, une baisse des coûts drastique des coûts au profit des emprunteurs.

La délégation d’assurance prêt permet aux emprunteurs de mettre en concurrence le contrat groupe de leur banque avec des contrats équivalents en garanties. Aucune crainte de baisse de garanties pour les emprunteurs. Le CCSF veille à la pure équivalence des garanties.

Les emprunteurs peuvent ainsi économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de leur emprunt sans subir le moindre risque de perte de garanties. Certains courtiers spécialistes proposent même leur propre comparateur d’assurance de prêt, et accompagne leurs clients dans toutes leurs démarches.

Une opportunité encore plus intéressante en cas de risque aggravé

Les emprunteurs en situation de risque aggravé ont souvent dû consentir à des lourdes majorations sur le coût de leur assurance prêt.

Qu’ils s’agissent d’antécédents médicaux, de problèmes de santé ou de la pratique d’un métier en hauteur, la liste des situations de risque aggravé est longue et malheureusement couteuse pour les emprunteurs.

La libéralisation du marché de l’assurance prêt a permis de démultiplier le nombre de contrats d’assurance prêt sur le marché offrant des conditions beaucoup plus avantageuses à certains profils à risque. Il existe ainsi aujourd’hui plusieurs contrats d’assurance prêt qui appliquent un tarif équivalent aux fumeurs et aux non-fumeurs et d’autres contrats qui ont considérablement réduit leur champ d’exclusions.

Les emprunteurs bénéficient aujourd’hui d’une double aubaine pour baisser le coût de leur emprunt :

Baisse historique des taux d’intérêt et Droit à la re-négociation de son assurance prêt à chaque année.

Notez cette publication

Cliquez simplement sur l'étoile pour voter

Note moyenne : 5 / 5. Vote count: 1