Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?

Comparer des offres pour la souscription d’une surcomplémentaire santé !

Malheureusement, les remboursements de la Sécurité sociale ne sont pas toujours suffisants pour couvrir toutes les dépenses en santé. Pour ceux qui ont souscrit une mutuelle santé individuelle et pour ceux qui bénéficient de la mutuelle collective d’entreprise, la souscription d’une surcomplémentaire santé peut parfois s’avérer indispensable. Il s’agit là d’une solution d’assurance proposant un troisième niveau de protection. Zoom sur la surmutuelle santé et sur ses garanties !



Le principe de la surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé est un contrat d’assurance santé qui vient compléter les remboursements des régimes obligatoires et de la mutuelle santé individuelle. Si vous avez déjà souscrit une complémentaire santé et que les remboursements ne sont pas suffisants, il peut être utile de souscrire une surmutuelle santé.

Ce contrat a l’avantage de vous apporter des remboursements supplémentaires sur différents postes à savoir les dépassements d’honoraires, l’optique, le dentaire et les soins auditifs. C’est une solution qui permet de bénéficier de meilleures garanties, sans pour autant changer de mutuelle.

Dans la plupart des cas, les contrats surcomplémentaires sont responsables et solidaires. Par solidaire, on veut dire qu’aucun questionnaire médical n’est à remplir au moment de la souscription et par responsable, on comprend que les remboursements d’optiques et de consultations de médecins sont plafonnés. Ceci, dans le but d’éviter la surconsommation de frais de santé et de permettre aux assurés de bénéficier d’un bon niveau de remboursement.

Bon à savoir : la surcomplémentaire santé peut couvrir l’adhérent seul, l’adhérent et ses enfants ou l’adhérent, son mari/sa femme et leurs enfants. La souscription est accessible avec ou sans limite d’âge.

Les remboursements de la surcomplémentaire santé

Les remboursements diffèrent selon les contrats. Cette protection de 3e niveau intervient après les remboursements de frais de santé de la Sécurité sociale et de la mutuelle santé individuelle ou collective. Les frais restant à votre charge après les remboursements de 1er et de 2e niveau sont pris en charge par la surcomplémentaire. En effet, en souscrivant ce type de contrat, vous arriverez à couvrir plusieurs domaines de santé comme les prothèses dentaires, l’orthodontie, les frais optiques, le congé parental la maternité et les cures thermales.

Pour les salariés qui bénéficient de la couverture d’entreprise obligatoire, il s’agit là d’une solution intéressante, car bien souvent, l’employeur ne propose que les garanties minimales prévues par la loi, comme l’intégralité du ticket modérateur sur les consultations, actes et prestations remboursables par l’Assurance maladie, la totalité du forfait journalier hospitalier, les soins dentaires à hauteur de 125% du tarif conventionnel et les soins d’optique forfaitaire par période de 2 ans avec un minimum de prise en charge de 100 euros pour une correction simple.

Comparaison des surcomplémentaires santé en ligne

Vous êtes déjà couvert par une complémentaire individuelle ou par une complémentaire d’entreprise obligatoire et vous souhaitez renforcer vos remboursements de frais de santé ? Souscrivez une surmutuelle santé ! En utilisant notre comparateur en ligne gratuit, vous arriverez à comparer les garanties, les conditions, les délais de carence et les tarifs, ce qui vous permettra de faire d’importantes économies !

Comparez d’autres solutions d’assurance santé

Comparateur de mutuelle senior

Comparateur de mutuelle Madelin